À Propos

lily_paloma_soline_clement
Les createurs

Soline et Clément sont les créateurs de l’atelier Lily Paloma. Ils sont installés dans le Vexin Normand, entre Paris et Rouen, pas très loin de Giverny, le paradis de l’impressionnisme ; ils connaissent la terre et les fleurs qu’elle produit ; ils sont aussi curieux du monde et de ses évolutions ; chez eux, « l’air du temps » est toujours une source d’inspirations.

Des fleuristes ? Bien davantage… des artisans d’art floral. « Ce sont des metteurs en fleurs comme il existe des metteurs en scène, pour eux, le bouquet n’est jamais un élément du décor, mais le révélateur de la sensibilité de leurs clients… »

Éléonore a rejoint l’équipe en 2017. Elle est le contact privilégié de le clientèle étrangère de l’atelier.

eleonore_lily_paloma
atelier_lily_paloma
atelier_lily_paloma

Depuis 3 ans, Lily Paloma met son talent au service d’une clientèle exigeante et audacieuse : belles réceptions, grands mariages, manifestations professionnelles d’exception ; sa signature est celle de l’excellence.

Chaque composition est une œuvre originale, fruit d’un travail important : rencontres avec les porteurs du projet, écoute et expression de leurs attentes, définition commune des ambiances, recherche des végétaux, mise en situation des propositions.

« Soline et Clément ne laissent jamais indifférents, ils ont le goût des autres avec, en plus, cette petite touche d’impertinence qui agrémente la relation. »

le_jardin_de_lily_paloma
atelier_lily_paloma

Le parfumeur anglais Jo Malone ne s’y est pas trompé. Il a très vite confié le fleurissement de ses présentations parisiennes à Lily Paloma.

D’autres ont suivi comme les marques Chanel, Printemps, Christian Dior, Dolce Gabbana, Narciso Rodriguez, Issey Miyake, Bobbi Brown, Anne Fontaine… et tout récemment le groupe Kering.

« Tout repose sur la confiance, explique Soline, nous respectons les codes, l’image et la culture de nos partenaires professionnels, tout en les invitant à se dépasser eux mêmes, grâce à nos conseils… »

La même attention est apportée aux clients particuliers ; les fleurs qui « éclairent » leurs cérémonies ne sont-elles pas la signature de leur identité, la marque de leur jardin secret ?

Dans tous les cas, Lily Paloma accorde un soin particulier au choix de végétaux nobles, d’une fraicheur irréprochable, pour composer des ensembles « beaux et surprenants », exclusivement dédiés à ceux qui les inspirent.

Les fleurs proviennent du monde entier, « nous travaillons avec un expert de Rungis qui les commande aux meilleurs producteurs, précise Clément, la qualité n’a pas de frontières. » Tout simplement

atelier_lily_paloma